Accueillir un.e élève autiste: comment organiser l’espace de sa classe pour soutenir les apprentissages?
30 septembre de 17h00 à 19h00
Objectifs :
Optimiser l’organisation de sa classe
Descriptif :
La question se pose à chaque rentrée scolaire et durant les premières semaines : comment optimaliser l’organisation de sa classe pour en faciliter la gestion ? Cette question est fondamentale pour un bon accueil des élèves ayant des difficultés au niveau du repérage qui sont, aujourd’hui, de plus en plus nombreux dans nos classes et elle est incontournable pour les élèves autistes dont l’agencement même de l’espace, selon comment il est pensé, devient soit un obstacle soit un facilitateur pour l’accès aux apprentissages.
Dans le cadre de ce cours, nous réfléchirons ensemble aux liens entre organisation de l’espace et soutien aux apprentissages, d’abord en focalisant notre attention sur des classes de 1P/2P puis sur des classes dès la 3P, toujours en tenant compte des spécificités de l’élève autiste dans un groupe-classe en milieu régulier.
Date: 30 septembre, 17h- 19h
Lieu:
Ecole Bénédict
Rue Madame-de-Staël 7-9
1201 Genève
Inscription: click here