Vous êtes un groupe de professionnel.le.s de l’éducation et partagez des questionnements autour de l’autisme ?
Exemple de situation :
Lucie est une élève en 2P. Elle a 5 ½. Elle découvre un environnement scolaire ordinaire stable car l’année précédente, en 1P, elle a connu de longs moments d’exclusion de sa classe. Elle avait souvent des comportements qualifiés de dérangeants comme faire des bruits incessants avec sa bouche, tortiller son crayon et elle rigolait très fort sans cause apparente. Dans sa nouvelle école, la maîtresse est très structurée et chaque élève sait quoi faire, à quel moment et combien de temps. Lucie même si discrète est relativement calme pendant les moments classe. Par contre, elle est souvent isolée durant les récréations, évitant de toute évidence l’interaction avec les autres enfants. Elle se bouche souvent les oreilles et se promène le long du mur répétant en boucle la même phrase.
Nous pouvons vous proposer deux modalités d’intervention :
Modalité 1: Education Inclusive vous propose des outils de travail construits en 3 étapes
- Prise de contact par visioconférence pour préciser les difficultés rencontrées sur le terrain
- Observations et échanges in situ entre une experte de Education Inclusive et les professionnel.le.s concerné.e.s
- Rédaction d’un rapport exhaustif (synthèse des observations, propositions d’outils de travail concrets, stratégies d’enseignement adaptées à la situation, etc.)
Modalité 2: Education Inclusive vous propose des échanges par visioconférence sur une question précise (par exemple, l’élève ne cesse d’éteindre et d’allumer l’interrupteur)
- Prise de contact et situer la problématique
- Propositions d’outils de travail
- Retour sur l’adéquation des outils appliqués (1 mois plus tard)
Pour de plus amples informations : contactez-nous.
Devis sur demande.