Formation Ecole de l’ARC – Genève

Genève

Formation à l'interne. L'école de l'ARC a fait appel à notre équipe, en passant par le réseau PRO-autisme de l'association autisme suisse romande, pour former toute son équipe au TSA. Planifiée sur deux ans, la formation se déploie en alternant cours théoriques, observations sur le terrain et analyse de la pratique directement dans les classes.Lire la suite

Cursus de formation pour les accompagnant.es en milieu scolaire ordinaire (Session hiver/printemps)

ZOOM

COMPLET POUR CETTE SESSION (MODULE 1 ET 2) UNE NOUVELLE SESSION DÉBUTERA EN SEPTEMBRE 2024. LES DATES SERONT AFFICHEES EN MAI 2024 ET LES INSCRITPIONS OUVERTES JUSQU’À FIN JUILLET.   COURS VIA ZOOM – Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux accompagnant.es  en lien avec des élèves autistes dans un contexteLire la suite

Mon regard sur le décrochage scolaire en tant que personne autiste

ZOOM
Participation : 2 / 30

Descriptif:   Le thème du décrochage scolaire et de son impact délétère sera parcouru à la lumière d’une expérience vécue, sous le prisme du témoignage. Tout d’abord il s’agira de clairement définir ce que l’on peut entendre par « décrochage scolaire dans une acception commune. Ensuite, deux expériences particulières de décrochage scolaire seront décrites etLire la suite

Cursus de formation pour les accompagnant.es en milieu scolaire ordinaire

ZOOM
Participation : 4 / 20

COURS VIA ZOOM – Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux accompagnant.es  non ou peu formé.es en lien avec des élèves autistes dans un contexte inclusif, à l’école primaire (1P-8P). Les cours débutent à 17h00 et se terminent à 19h00. Un programme détaillé des cours est donné au début de chaqueLire la suite

Un∙e élève autiste au secondaire : quel soutien scolaire à l’école

Lausanne , Suisse

Organisé par autisme suisse romande.   Cours de formation en autisme Pour suivre ce cours, il est nécessaire d’avoir suivi un cours de formation théorique en autisme (connaître déjà les principes de la structuration des espaces, du temps et du travail en milieu inclusif). Intervenantes Marie-Jeanne Accietto et Mieke Conti Contenu Lorsqu’un∙e élève autiste franchitLire la suite