Cursus de formation pour les accompagnant.es en milieu scolaire ordinaire (Session automne/hiver)

ZOOM

UNIQUE EN ROMANDIE: CURSUS COMPLET DE FORMATION POUR LES ACCOMPAGNANT.ES D’ÉLÈVES AUTISTES EN MILIEU ORDINAIRE   COURS VIA ZOOM – Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux accompagnant.es  en lien avec des élèves autistes dans un contexte inclusif, à l’école primaire (1P-8P). Les cours débutent à 16h45 et se terminent àLire la suite

Apprivoiser la jungle de la récré

ZOOM
Participation : 1 / 15

Descriptif: Avez-vous déjà remarqué l’attitude hésitante et un brin perplexe  de certains de nos élèves autistes lorsqu’ils arrivent dans le préau de l’école. Peut-être avez-vous déjà été confronté-e à des élèves qui s’isolent refusant tout contact social prolongé ? Ou encore qui font des aller-retour longeant un rebord, une ligne au sol ou un grillageLire la suite

Cursus de formation pour les accompagnant.es en milieu scolaire ordinaire (Session hiver/printemps)

ZOOM
Participation : 3 / 20

COURS VIA ZOOM – Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux accompagnant.es  en lien avec des élèves autistes dans un contexte inclusif, à l’école primaire (1P-8P). Les cours débutent à 16h45 et se terminent à 18h45. Un programme détaillé des cours est donné au début de chaque module.   MODULE 1Lire la suite

L’enfant autiste dans le parascolaire : défis et enjeux

ZOOM
Participation : 1 / 15

Descriptif:   La fréquentation d’un élève autiste au parascolaire ou UAPE (Unité d’accueil pour écoliers), soulève souvent de nombreuses questions et représente un réel défi pour les professionnels. Nombreux sont les obstacles pour rendre ces moments plus accessibles. Votre élève peine-t-il à être autonome lors des déplacements et aux vestiaires ? Votre élève refuse-t-il systématiquement certainsLire la suite

Mon regard sur le décrochage scolaire en tant que personne autiste

ZOOM
Participation : 1 / 30

Descriptif:   Le thème du décrochage scolaire et de son impact délétère sera parcouru à la lumière d’une expérience vécue, sous le prisme du témoignage. Tout d’abord il s’agira de clairement définir ce que l’on peut entendre par « décrochage scolaire dans une acception commune. Ensuite, deux expériences particulières de décrochage scolaire seront décrites etLire la suite