Cursus de formation pour les aides à l’intégration (automne-hiver)

Participation : 20 / 20

LE COURS EST AU COMPLET - MERCI DE VOUS INSCRIRE A LA SESSION DE JANVIER  SI VOUS ÊTES TOUJOURS INTÉRESSÉ.E.S :-) Les inscriptions seront à nouveau ouvertes d'ici au jeudi 31 août s'il y a des désistements. Nous le signalerons ici même.   COURS VIA ZOOM - Éducation Inclusive propose un cursus de formation quiLire la suite

Cursus de formation pour les aides à l’intégration (hiver-printemps)

ZOOM
Participation : 21 / ∞

COURS COMPLET - LES PROCHAINES SESSIONS 2023-24 -- BIENTÔT SUR LE SITE :-)   COURS VIA ZOOM - Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux aides à l’intégration (assistant.e. s à la vie scolaire) en lien avec des élèves autistes dans un contexte inclusif, à l’école primaire (1P-8P). Un programme détailléLire la suite

Cursus de formation pour les accompagnant.es en milieu scolaire ordinaire (Session hiver/printemps)

ZOOM

COMPLET POUR CETTE SESSION (MODULE 1 ET 2) UNE NOUVELLE SESSION DÉBUTERA EN SEPTEMBRE 2024. LES DATES SERONT AFFICHEES EN MAI 2024 ET LES INSCRITPIONS OUVERTES JUSQU’À FIN JUILLET.   COURS VIA ZOOM – Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux accompagnant.es  en lien avec des élèves autistes dans un contexteLire la suite

Le modèle RAI et l’éducation inclusive des élèves autistes (via ZOOM)

ZOOM
Participation : 6 / ∞

  Le nombre d’élèves autistes a considérablement augmenté ces dernières années, mettant en question la scolarisation en milieu ordinaire. Or, il est important de soutenir des modèles inclusifs et de développer des pratiques inclusives.  Cela permettra, non seulement à un grand nombre d’élèves autistes, assez systématiquement dirigés vers des écoles spécialisées,  d’accéder plus facilement auxLire la suite

Cursus de formation pour les accompagnant.es en milieu scolaire ordinaire

ZOOM
Participation : 18 / 20

COURS VIA ZOOM – Education Inclusive propose un cursus de formation qui s’adresse spécifiquement aux accompagnant.es  non ou peu formé.es en lien avec des élèves autistes dans un contexte inclusif, à l’école primaire (1P-8P). Les cours débutent à 17h00 et se terminent à 19h00. Un programme détaillé des cours est donné au début de chaqueLire la suite