logologologo
  • FORMATIONS
    • Toutes nos formations
    • Écoles
      • Enseignant.e.s
      • Accompagnant.e.s scolaire
      • Directions d’établissement
    • Tout public
      • Cours
      • Ateliers
    • Sur Mesure
  • INTERVENTION
    • Stage en milieu ordinaire
    • Observations en milieu scolaire
    • Accompagnement de l’élève
  • NOTRE JOURNAL
  • NOTRE ÉQUIPE
  • NOUS CONTACTER
  • FORMATIONS
    • Toutes nos formations
    • Écoles
      • Enseignant.e.s
      • Accompagnant.e.s scolaire
      • Directions d’établissement
    • Tout public
      • Cours
      • Ateliers
    • Sur Mesure
  • INTERVENTION
    • Stage en milieu ordinaire
    • Observations en milieu scolaire
    • Accompagnement de l’élève
  • NOTRE JOURNAL
  • NOTRE ÉQUIPE
  • NOUS CONTACTER

Observations de l’élève autiste en milieu scolaire

Professionnel.le.s de l’éducation, nous vous aidons à y voir plus clair sur le sujet

En savoir plus
Nous contacter

Vous êtes un groupe de professionnel.le.s de l’éducation et partagez des questionnements autour de l’autisme ?

 

 

Exemple de situation :

Lucie est une élève en 2P. Elle a 5 ½.  Elle découvre un environnement scolaire ordinaire stable car l’année précédente, en 1P, elle a connu de longs moments d’exclusion de sa classe. Elle avait souvent des comportements qualifiés de dérangeants comme faire des bruits incessants avec sa bouche, tortiller son crayon et elle rigolait très fort sans cause apparente. Dans sa nouvelle école, la maîtresse est très structurée et chaque élève sait quoi faire, à quel moment et combien de temps. Lucie même si discrète est relativement calme pendant les moments classe. Par contre, elle est souvent isolée durant les récréations, évitant de toute évidence l’interaction avec les autres enfants. Elle se bouche souvent les oreilles et se promène le long du mur répétant en boucle la même phrase.

Nous pouvons vous proposer deux modalités d’intervention :

 

Modalité 1: Education Inclusive vous propose des outils de travail construits en 3 étapes

  1. Prise de contact par visioconférence pour préciser  les difficultés rencontrées sur le terrain
  2. Observations et échanges in situ entre une experte de Education Inclusive et les professionnel.le.s concerné.e.s
  3. Rédaction d’un rapport exhaustif (synthèse des observations, propositions d’outils de travail concrets, stratégies d’enseignement adaptées à la situation, etc.)

Modalité 2: Education Inclusive vous propose des échanges par visioconférence sur une question précise (par exemple, l’élève ne cesse d’éteindre et d’allumer l’interrupteur)

  1. Prise de contact et situer la problématique
  2. Propositions d’outils de travail
  3. Retour sur l’adéquation des outils appliqués (1 mois plus tard)

 

Pour de plus amples informations : contactez-nous.

Devis sur demande.

Une question ? Une demande ? Contactez-nous!



    Nos Partenaires

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    CONTACT

    Rue des Pavillons 4, 1205 Genève

    Suivez-nous sur:      

    © Conçu par l'agence Edana

    Experts de l'autisme en Suisse Romande. Lausanne, Genève, Fribourg, Neuchâtel, Yverdon, Sion, Vernier, Lancy, Chaux-de-Fonds. Et tous les cantons de Romandie: Genève, Jura, Vaud, Valais, Berne, Fribourg.