Mon élève autiste ne se met pas au travail : pourquoi ? Identifier les obstacles et réfléchir aux pistes possibles.
22 janvier de 17h00 à 19h00
Organisé par l’IFP.
Descriptif
Vous êtes-vous déjà trouvé face à un.e élève autiste qui, malgré les compétences connues et reconnues, ne se met pas systématiquement au travail ? Ou se bloque durant la tâche ? Ou encore refuse de la continuer ?
Ces comportements étonnent souvent et inquiètent parfois les titulaires qui doivent assurer le bon rythme des apprentissages.
Dans le cadre de ce cours, nous allons dresser une liste des obstacles habituels, souvent liés à l’environnement, que ces élèves rencontrent et qui expliquent en grande partie ce genre de comportements. Puis, nous réfléchirons ensemble aux pistes pour y répondre.
Objectifs :
A la fin du cours, les participant.es pourront cerner le rapport entre le TSA et l’environnement scolaire et s’interroger sur les aménagements à mettre en place pour répondre aux besoins de leurs élèves.
Délai d’inscription:
15 janvier 2023
Inscription: